PHP

PHP est le langage de programmation le plus utilisé.

PHP

PHP est un langage de script côté serveur conçu principalement pour la programmation pour le développement web.

L’équipe d’Outsourcify compte plusieurs chefs de projet seniors avec une expérience pratique des projets PHP réalisés avec WordPress ou Symfony et la plupart de nos développeurs web sont soit des experts soit des développeurs PHP confirmés.

Pourquoi PHP comme langage de programmation ?

PHP est le langage de programmation le plus populaire pour le développement web. Il est gratuit, open source et peut être facilement installé sur la plupart des serveurs web. PHP a des connecteurs pour la plupart des bases de données incluant mySQL, SQL Server, Oracle DB etc.

Plus de 70% des applications web dans le monde fonctionnent avec PHP comme langage de programmation côté serveur, principalement à cause de la popularité de WordPress but there are also multiple other popular CMS built in PHP including Drupal and Joomla, actually in general all the major CMS are in PHP, as well as the most famous forum scripts.

Alors qu’il était considéré comme lent et peu fiable lors de sa création dans les années 90, PHP a depuis évolué régulièrement et ses dernières itérations des versions de PHP 7 (nous en sommes actuellement à la version 7.3) ont donné au langage tous les outils nécessaires pour un langage de programmation moderne, avec une facilité d’utilisation accrue et une adoption répandue à travers le monde.

Pourquoi le framework Symfony ?

Symfony est un framework PHP MVC (Model-View-Component), équivalent et successeur en PHP du framework Java Spring ou Ruby on Rails qui prévalait au début des années 2000.

Un framework fournit la certitude que vous développez une application qui est en totale conformité avec les règles métier, qui est structurée, et qui est à la fois maintenable et évolutive. Il donne une base solide sur laquelle construire tout type d’application web en fournissant les composants de base nécessaires à toute application web – sans avoir à réinventer la roue.

Si Symfony est utilisé par de nombreuses grandes entreprises pour le développement d’applications web (Spotify, Yahoo, BBC, Ted, National Geographic), c’est parce que :

  • c’est le framework PHP le plus professionnel, l’un des frameworks les plus utilisés dans le monde et le plus recommandé pour les projets d’entreprise complexes.
  • il inclut des bibliothèques pour une authentification optimale (symfony/security-guard) et une gestion de la sécurité (symfony/security)
  • il inclut des bibliothèques pour la gestion du workflow (symfony/workflow)
  • il offre évolutivité et maintenabilité
  • il offre un support sur le long terme par une équipe active dans le monde entier
  • c’est une technologie open source, libre d’utilisation et de déploiement

Nous sommes experts en Symfony, nous l’utilisons depuis la création de la version 1 il y a 10 ans, nous avons créé une large gamme de sites web avec le framework Symfony et serons heureux de vous faire bénéficier de notre expérience et de notre expertise.

PHP

PHP is the most used programming language.

PHP

PHP is a server-side scripting language designed primarily for web development programming.

The Outsourcify team has several senior project manager with a hands-on experience with PHP projects built with WordPress or Symfony and most of our web developers are either experts or confirmed PHP developers.

Why PHP as the programming language?

PHP is the most popular scripting language for web development. It is free, open source and can be easily installed on most web servers. PHP as connectors to most databases including mySQL, SQL Server, Oracle DB etc.

Over 70% of web applications worldwide run with PHP as the server-side programming language, mostly because of the popularity of WordPress but there are also multiple other popular CMS built in PHP including Drupal and Joomla, actually in general all the major CMS are in PHP, as well as the most famous forum scripts.

While it was considered slow and poorly reliable when it was created in the 90s, PHP since evolved regularly and its latest iterations of the PHP 7 versions (we are currently at version 7.3) gave the language all the tools to expect from a modern programming language, with added ease of use and a widespread adoption all over the world.

Why the Symfony framework?

Symfony is a PHP MVC (Model-View-Component) framework, an equivalent and successor in PHP of the Spring Java framework or Ruby on Rails which were prevalent in the early 2000s.

A framework provides the certainty that you are developing an application that is in full compliance with the business rules, that is structured, and that is both maintainable and upgradable. It gives a solid basis on which to build any kind of web application by providing the basic components necessary to any web application – without having to reinvent the wheel.

If Symfony is used by many large companies for web application development (Spotify, Yahoo, BBC, Ted, National Geographic), it is because it :

  • is the leading professional PHP framework, one of the most used frameworks worldwide and the most recommended one for complex enterprise projects.
  • includes libraries for optimal authentication (symfony/security-guard) and security management (symfony/security)
  • includes libraries for workflow management (symfony/workflow)
  • offers upgradability and maintainability
  • offers long-term support by a worldwide active team
  • is an open source technology, free to use and deploy

We are experts in Symfony, using it since version 1 was created 10 years ago, we have created a wide range of websites with the Symfony framework and will be happy to help you benefit from our experience and expertise.

Related blog articles