Symfony

L'agence Web Outsourcify Bangkok vous accompagne dans vos projets Symfony (Framework PHP)

Symfony

Symfony est un Framework d’application Web PHP et un ensemble de composants/bibliothèques PHP réutilisables. Notre Agence Web a une grande expérience en réalisation de projects Symfony.

La solution technique que nous recommandons généralement pour créer des applications Web personnalisées est le framework PHP Symfony. L’équipe Outsourcify a plusieurs chefs de projet expérimentés avec une expérience pratique avec des projets PHP construits avec Symfony.

Nous utilisons toujours la dernière version stable du Framework (actuellement symfony 4,2): https://symfony.com/What-is-symfony

Création d’applications Web de toute nature

Un framework Web est une collection de bibliothèques qui aide à développer une application Web. Symfony est une framework open-source pour le langage de programmation PHP créé en 2005 qui a évolué jusqu’à aujourd’hui (symfony 4 a été publié en 2018). Il permet de démarrer rapidement une application Web moderne en fournissant un ensemble de composants PHP réutilisables pour gérer la sécurité, l’authentification des utilisateurs, le routage, les templates, la gestion de formulaires entre autres. Il inclut également d’autres bibliothèques développées par la même équipe, le moteur de templates Twig et l’ORM Doctrine (Object Relational Mapper permettant d’interfacer des objects PHP et des objets en base de données). Les composants de symfony peuvent en fait être utilisés dans n’importe quelle application PHP, indépendamment du framework choisi, et sont à la base d’un autre framework PHP, Laravel, ainsi que de systèmes de gestion de contenu (CMS) comme Drupal ou Magento. Outsourcify dispose d’une équipe d’experts dont la connaissance du framework PHP Symfony nous permet de vous proposer la création d’applications Web complètes et riches en fonctionnalités. Nous avons des années d’expérience dans la construction d’applications Web dans des domaines tels que: CRM, assurance, immobilier, ecommerce B2B, ressources humaines, gestion des stocks, gestion de workflow d’usine, Business Analytics, trading et finance, gestion d’agence de voyage.

Web-application-user-interface-design

  • Bases de données relationnelles complexes
  • Services Web personnalisés
  • Gestion des workflows
  • Gestion des médias: photos, sons et vidéos
  • Envoi d’e-mails et création de modèles
  • Chat et communications internes
  • Intégrations avec des systèmes et des API tiers
Web-applications-1

Pourquoi utiliser Symfony?

  • l’un des principaux frameworks PHP, l’un des plus utilisés dans le monde entier et celui qui est le plus recommandé pour les projets professionnels. Symfony est utilisé par de nombreuses grandes entreprises pour le développement d’applications Web (Spotify, Yahoo, BBC, Ted, National Geographic)
  • il inclut des bibliothèques pour une authentification et une gestion de la sécurité optimales
  • il offre évolutivité et maintenabilité
  • il est supporté sur le long terme par une équipe active mondialement
  • c’est une technologie open source, libre d’utilisation et de déploiement.

Nous sommes experts en Symfony, nous l’utilisons depuis la création de la version 1 il y a 10 ans, nous avons créé une large gamme de sites web avec le framework Symfony et serons heureux de vous faire bénéficier de notre expérience et de notre expertise. Notre équipe utilise toujours la dernière version du Framework (actuellement symfony 4,1).

Web-applications-en-tête

Web-applications-2

Related blog articles

Symfony

Symfony is a PHP web application framework and a set of reusable PHP components/libraries.

Symfony

Symfony is a PHP web application framework and a set of reusable PHP components/libraries.

The technical solution we usually recommend to create custom web applications is the Symfony PHP framework. The Outsourcify team has several senior project managers with a hands-on experience with PHP projects built with Symfony.

We always use the latest stable version of the framework (currently Symfony 4.2): https://symfony.com/what-is-symfony

Building web apps of any kind

A web framework is a collection of libraries which helps to develop a web application. Symfony is an open-source framework for the PHP programming language created in 2005 that evolved until today (Symfony 4 was released in 2018). It allows to rapidly start a modern web application by providing a set of reusable PHP components to handle security, authentication of users, routing, templating, forms amongs other. It also includes other libraries developed by the same team, the Twig templating engine and the Doctrine ORM (Object Relational Mapper). The Symfony components can actually be used in any PHP application, independently from the framework, and are at the basis of another PHP framework, Laravel, as well as Content Management Systems (CMS) like Drupal or Magento. Outsourcify has a team of experts in the Symfony PHP framework to help you build a fully featured web application. We have years of experience building web apps in domains such as : CRM, Insurance, Real Estate, B2B Ecommerce, Human Resources, Stock management, Factory Workflow Management, Analytics, Trading and finance, Travel Agency management.

web-application-user-interface-design

Multiple possibilities in term of custom Features

  • Complex relational databases
  • Custom web services
  • Workflow management
  • Media management: photos, sounds and videos
  • Email sending and templating
  • Chat and internal communications
  • Integrations with third party systems and APIs
Web-applications-1

Why Symfony?

  • one of the leading professional PHP framework, one of the most used worldwide and the one that is the most recommended for professional projects. Symfony is used by many large companies for web application development (Spotify, Yahoo, BBC, Ted, National Geographic)
  • includes libraries for optimal authentication and security management
  • offers upgradability and maintainability
  • long-term support by a worldwide active team
  • an open source technology, free to use and deploy.

We are experts in Symfony, using it since version 1 was created 10 years ago, we have created a wide range of websites with the Symfony framework and will be happy to help you benefit from our experience and expertise. Our team always uses the latest version of the framework (currently Symfony 4.1).

Web-applications-Header

Our usual proposed stack - Symfony + Vue.JS

The technical solution we recommend to create web applications is to develop a custom web application built with the Symfony PHP framework that will offer exactly the features needed while allowing a smooth integration with third party systems system and protecting the website against security threats.

We often provide a single web application with 2 parts, 1) a front-end public informative website, 2) a back-end interactive admin panel (CMS) requiring administrator authentication.

We also often associate Symfony which is a server side technology with Vue.JS, one of the main Javascript frameworks and will be used to add some interactivity and dynamic data handling on the front-end (in the browser). It helps creating rich modern web applications with user friendly interfaces.

Web-applications-2

Related blog articles