LMC Automotive

Application Web d'analyse de données en business intelligence

LMC Automotive

LMC Automotiveest une société anglaise qui a un bureau à Bangkok, c'est un fournisseur de services de renseignements sur le marché se concentrant sur l'automobile, ils recueillent et divulguent des données telles que les ventes de voitures dans le monde entier et fournissent des prévisions sur le marché.

Ils ont donné le nom de Compassà l'application Web que nous avons créée, un outil de livraison en ligne et d'analyse interactive qui permet à leurs clients d'accéder directement en ligne aux données et aux prévisions qu'ils fournissent de différentes façons et de mettre en signet leurs sélections personnelles.

L'équipe
1 Chef de projet
1 Développeur Front-End
2 Développeurs Symfony
Méthodologie
Waterfall & Agile
Outils
Glip
Adobe Photoshop
Teamwork
Technologies
PHP, Symfony, JavaScript, Vue.JS, HTML5, CSS
Durée
12 semaines

Une application Web basée sur le framework PHP de Symfony

Après avoir discuté de leurs besoins avec eux, nous avons trouvé la meilleure solution pour créer le produit qu’ils visaient était de créer une application web à partir de zéro, et nous avons proposé d’utiliser notre expertise avec le framework Symfony PHP.

La complexité du projet tient au fait qu’il s’agissait d’unir des données et du contenu provenant de différentes sources. L’authentification des utilisateurs était une tâche délicate car ils proviennent d’une base de données externe alors que nous devions également sauvegarder leurs paramètres et leur permettre de réinitialiser leurs mots de passe. Ensuite, une autre partie complexe consistait à récupérer les données auxquelles ils ont accès via un socket web.

lmc-automotive-screen

Compass est une application d’analyse d’entreprise qui affiche les données de différentes manières, ces données sont fournies par Qlik Sense de Qlik, qui fournit des moyens créatifs pour stocker et analyser les données, mais aussi interagir et les visualiser en ligne. L’API JSON de Qlik Engine est un protocole WebSocket, nous l’avons utilisé pour récupérer des informations sous forme d’objets JSON du moteur Qlik et les afficher pour les utilisateurs dans Compass sous forme de tableaux de données, graphiques, cartes du monde etc.

lmc-automotive-screen-2

Related blog articles

LMC Automotive

Business Intelligence Data Analytics Web Application

LMC Automotive

LMC Automotive is an English company that has an office in Bangkok, they are a market intelligence services provider focusing on the automotive, they collect and disclose data such as car sales numbers worldwide and provide forecasts on the market.

They gave the name Compass to the web application we created, an online delivery and interactive analytics tool that allows their customers to directly access online the data and forecasts they provide in an array of different ways and to bookmark any personal selections.

Team
1 Project Manager
1 Front-End Developer
2 Symfony Developers
Methodology
Waterfall & Agile
Tools
Glip
Adobe Photoshop
Teamwork
Technologies
PHP, Symfony, JavaScript, Vue.JS, HTML5, CSS
Timeframe
12 weeks

A Web Application based on the Symfony PHP framework

After discussing their needs with them, we found out the best solution to create the product they were aiming for was to create a web application from scratch, and offered to use our expertise with the Symfony PHP framework.

The complexity of the project came from the fact it involved uniting data and content from different sources. The authentication of users was a sensitive task as they came from an outside database while we also needed to save their settings and allowing them to reset their passwords. Then another complex part was to retrieve the data they have access to through a web socket.

lmc-automotive-screen

Data Analytics for Business Intelligence

Compass is a business analytics application that displays data in various ways, this data is provided by Qlik Sense from Qlik, which provides creative ways to store and analyse data, but also  interact and visualise it online. The Qlik Engine JSON API is a WebSocket protocol, we used it to retrieve information as JSON objects from the Qlik Engine and display them for users in Compass as data tables, graphs, world maps etc.

lmc-automotive-screen-2

Related blog articles