WooCommerce

Contactez-nous à propos de WooCommerce

WooCommerce

WooCommerce est un plugin e-commerce open source pour WordPress. Il est conçu pour les petites et grandes e-boutiques. Comme indiqué sur leur site web, WooCommerce gère plus de 28% de tous les magasins en ligne, ce qui n’est pas surprenant car WordPress lui-même est utilisé sur un grand pourcentage de sites web dans le monde entier. Automattic, la société qui a créé WordPress, a acquis WooCommerce en 2015, ce qui fait d’elle la plateforme de commerce électronique la plus populaire de WordPress, et lui donne encore plus de stabilité car une grande équipe de développeurs Web maintient maintenant le plug-in.

Le principal attrait de WooCommerce est évidemment le fait qu’il est gratuit et basé sur WordPress que de nombreux propriétaires de sites Web et webmasters considèrent comme une technologie très largement utilisée et qu’il existe donc de nombreux développeurs web et des solutions d’hébergement bon marché disponibles.

Chez Outsourcify, nous avons des années d’expérience dans la construction de boutiques en ligne, nous avons utilisé Prestashop, Magento et Shopify dans le passé, nous construisons aussi souvent une solution e-commerce personnalisée pour nos clients, mais WooCommerce est largement celui sur lequel nous avons le plus d’expérience.

Une vidéo pour répondre à « Qu’est-ce que WooCommerce ? »

Gérer une boutique en ligne par vous-même

WooCommercevous permet d’afficher les produits (ou services) que vous proposez sur votre site WordPress, et donne aux visiteurs la possibilité de les ajouter dans un panier qui après validation de la commande génère une commande. C’est un plugin WordPress gratuit qui sert de base à une boutique en ligne, et qui peut être complété par d’innombrables fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple d’autres plugins WordPress pour gérer les paiements et envois.

Ce qui fait la force de WooCommerce, c’est sa simplicité d’utilisation et une fois que la boutique est conçue, configurée et installée sur une plate-forme d’hébergement fiable, elle est assez simple pour permettre aux commerçants de gérer son utilisation quotidienne, la gestion des produits et les commandes. Ce n’est sans doute pas une tâche simple de vendre en ligne, et l’utilisation du bon outil est primordiale, beaucoup de paramètres entrent en considération, le type de produits (simples, virtuels/services, téléchargeables, etc.), toutes leurs variations potentielles (couleur, taille, etc.), les calculs fiscaux, l’expédition en fonction du lieu, du poids, du transporteur, des passerelles de paiement, et de tout le nécessaire pour traiter les transactions. Traduit avec www.DeepL.com/Translator

woocommerce-products

Veuillez consulter notre portfolio ci-dessous pour des exemples de boutiques en ligne que nous avons construites avec WooCommerce.

L’équipe d’Outsourcify peut vous aider à lancer votre projet de e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez discuter de la création d’un nouveau site e-commerce ou de l’entretien de votre boutique existante.

Contactez-nous à propos de WooCommerce

dslabs-woocommerce

WooCommerce

Free E-commerce Plugin for Wordpress

WooCommerce

WooCommerce is an open source e-commerce plugin for WordPress. It is designed for small to large-sized online shops. As stated on their websiteWooCommerce powers over 28% of all online stores, which is not surprising as WordPress itself is used on a large percentage of website worldwide. Automattic, the company that created WordPress, acquired WooCommerce in 2015, it made sense being WordPress’ most popular e-commerce platform, and gives it even more stability as a large team of web developers now maintains the plugin.

The main draw to WooCommerce is obvisously the fact it is free and based on WordPress which many website owner and webmasters value as its a very widely used technology and thus there are lots of web developers and cheap hosting solutions available.

At Outsourcify, we have years of experience building online stores, we have used Prestashop, Magento and Shopify in the past, we are also often building a custom e-commerce solution for our customers, but WooCommerce is largely the one we have the most experience on.

A video to answer “What is WooCommerce ?”

Running an online store by yourself

WooCommerce allows you to display products (or services) you offer on your WordPress website, and gives your website’s visitors the possibility to add them into a cart which after checkout generates an order. It’s a free WordPress plugin that gives the basis to an online store, on top of which countless additional features can be added as extensions, likely other WordPress plugins for example to manage payments and shipments.

What strikes with WooCommerce is that it’s quite easy to use and once the online store is designed, set up and installed on a trustworthy hosting platform,  it’s simple enough to allow the store owners to handle its daily use, managing the products and the orders. It is arguably not a simple task to sell online, and using the right tool is primordial, a lot of parameters come into consideration, the type of products (simple, virtual/services, downloadable etc), all of their potential variations (color, size etc), tax calculations, shipment considering location, weight, carrier,  payment gateways, and everything required to process transactions.

woocommerce-products

Our proven WooCommerce expertise

Please check our portfolio below for examples of online stores we built with WooCommerce.

The Outsourcify team can help you launch your e-commerce project, don’t hesitate to contact us in case you would like to discuss about the creation of a new e-commerce website or the maintenance of your current store.

Contact us about WooCommerce

dslabs-woocommerce