VTS Plus

Plate-forme de commerce électronique B2B pour les magasins d'architecture d'intérieur

VTS Plus

VTS Plus est uneplateforme de commerce électronique B2B où les entreprises de l'industrie du design d'intérieur au détail peuvent rechercher des fournisseurs et commander en ligne. Nous créons une application web complète où les fournisseurs peuvent gérer leurs magasins, produits, stocks. Il inclut également la facturation, les exportations PDF, les importations Excel. D'autre part, les clients peuvent naviguer dans les boutiques des fournisseurs, rechercher des produits spécifiques, créer des chariots et les finaliser sous forme de commandes.

L'équipe
1 Chef de projet
1 Web Designer
1 Développeur Web
Méthodologie
Waterfall & Agile
Outils
Glip
Adove Photoshop
Teamwork
Technologies
Symfony, PHP, HTML5, CSS
Durée
6 months

Une plateforme de commerce électronique interentreprises

Cetteplateforme de commerce électronique B2B s’adresse exclusivement aux professionnels où les entreprises de l’industrie du design d’intérieur peuvent rechercher des fournisseurs et commander en ligne. La plateforme propose des milliers de produits de près d’une centaine de fournisseurs dans différentes catégories et sous-catégories, par exemple des équipements de jardinage, des canapés ou de décoration intérieure.

Les fournisseurs et les clients peuvent se connecter à la plate-forme et disposent chacun d’une interface utilisateur différente. Les fournisseurs peuvent mettre à jour leur boutique en ligne, la personnaliser avec des textes, des photos et des vidéos, ainsi que gérer leurs produits grâce aux exportations et importations Excel. Ils utilisent également leur interface pour visualiser les commandes passées à leur boutique et suivre le processus de commande, avec confirmation, facturation (générée en PDF), confirmation de paiement et expédition.

vtsplus-blur

Comment Outsourcify a-t-il contribué ?

Nous avons créé une application web complète avec 4 interfaces utilisateur différentes : le site web public, et différents panneaux avec des fonctionnalités spécifiques pour les clients, fournisseurs et administrateurs. Le design nous a été fourni sous forme de fichiers Photoshop que nous avons intégrés en HTML/CSS, avant de les implémenter sous forme de pages Web et d’applications web.

Le stack: PHP/mySQLont été utilisés à travers le framework Symfony, notre technologie de choix pour la création d’applications web personnalisées.

Caractéristiques: Entièrement traduit en anglais/français, Workflow de panier/commande par atelier, manipulation/redimensionnement des images, exportation/importation Excel, génération PDF.

vts-shop

E-Commerce adapté à des besoins spécifiques

La section e-commerce du site n’est accessible qu’aux utilisateurs authentifiés, qui doivent être des chefs d’entreprise ayant été validés par l’équipe VTS Plus à travers un processus d’intégration pour vérifier leur identité et leur enregistrement d’entreprise. La plateforme n’est accessible qu’aux entreprises, le plus souvent propriétaires de magasins de décoration intérieure, et propose des prix de gros spéciaux grâce à des accords spécifiques avec chaque fournisseur.

La boutique en ligne a toutes les caractéristiques classiques auxquelles on peut s’attendre, les listes de produits, la recherche et les filtres à travers les catégories et les gammes de prix, l’affichage des détails des produits dans des popups, l’ajout de produits à un panier, la sélection des quantités. Il contient également des sections avec des informations spécifiques sur le fournisseur : le type de produits qu’il vend, des promotions spéciales et des vidéos présentant les produits.

Pour voir le site Web : vtsplus.com

vts-invoice

Related blog articles

VTS Plus

B2B e-commerce platform for interior design shops

VTS Plus

VTS Plus is a B2B e-commerce platform where businesses in the interior design retail industry can search for suppliers and order online. We create a whole web app where suppliers can manage their shops, products, stocks. It also includes invoicing, PDF exports, Excel imports. On the other hand, customers can navigate through the supplier shops, search for specific products, create carts and finalize them as orders.

Team
1 Project Manager
1 Web Designer
1 Web Developer
Methodology
Waterfall & Agile
Tools
Glip
Adove Photoshop
Teamwork
Technologies
Symfony, PHP, HTML5, CSS
Timeframe
6 months

A Business to Business e-commerce platform

This B2B e-commerce platform is exclusively dedicated to professionals where businesses in the interior design retail industry can search for suppliers and order online. The platform offers thousands of products from nearly a hundred suppliers in different categories and subcategories, for example gardening equipment, sofas or interior decoration.

Both suppliers and customers can log in to the platform and each have a different user interface. The suppliers can update their online shop, personalize it with texts, photos and videos, as well as manage their products through Excel exports and imports. They also use their interface to view the orders made to their shop and follow up the ordering process, with confirmation, invoicing (generated in PDF), payment confirmation and shipping.

vtsplus-blur

How Outsourcify helped?

We created a complete web app with 4 different user interfaces: the public website, and different panels with specific features for customers, suppliers and administrators. The design was provided to us as Photoshop files which we integrated in HTML/CSS, before implementing them as website and web app pages. 

Technology stack: PHP/mySQL were used through the Symfony framework, our technology of choice when building custom web applications.

Features: Fully translated in English/French, Cart/Order workflow per shop, Image manipulation/resizing, Excel export/import, PDF generation.

vts-shop

E-Commerce fit to specific needs

The e-commerce section of the website is only accessible to authenticated users, which must be business owners that have been validated by the VTS Plus team through an onboarding process to verify their identity and business registration. The platform is only accessible to businesses, most likely interior decoration shop owners, and provides special wholesale prices through specific agreements with each supplier.

The online store has all the classic features that can be expected, product listings, search and filters through categories and price ranges, viewing product details in popups, adding products to a cart, selecting quantities. It also holds some sections with specific informations about the supplier : the type of products they sale, special promotions and videos showcasing the products.

View the Website: vtsplus.com

vts-invoice

Related blog articles