Thomson Medical

Site Wordpress pour un hôpital privé

Thomson Medical

Thomson Medical Group est le principal fournisseur de services de santé de Singapour, qui dirige ses hôpitaux depuis 1979.

Le site créé pour ce groupe de cliniques à Singapour est l'un des sites Wordpress les plus complexesque nous ayons jamais construit car il comprend un certain nombre d'articles personnalisés, y compris un répertoire de médecins et de cliniques, associés à des services transversaux.

L'équipe
1 Chef de projet
1 Web Designer
3 Web Developers
Méthodologie
Waterfall
Outils
Invision
Adobe Photoshop
TeamWork
Technologies
PHP, WordPress, HTML5, CSS
Durée
12 semaines

Pixel perfect design à HTML

Sur ce projet, nous avons travaillé en partenariat avec une agence de design singapourienne qui a créé un excellent design pour le nouveau site Web du groupe Thomson Medical. La première étape que nous avons réalisée a été de transformer toutes les mises en page des pages Photoshop que nous avons reçues en modèles HTML parfaitement adaptés.

Nous n’avons pas utilisé de framework CSS, mais nous avons décidé de créer notre propre structure CSS basée sur des règles SCSS qui réponde parfaitement aux besoins de la conception, avec une grille CSS simplifiée. Cela nous a permis d’éviter de surdimensionner la taille du CSS généré, ce qui aurait également été le cas avec Bootstrap ou une alternative.

L’outil de prototypage d’InVision a été utilisé tout au long du projet pour présenter les conceptions d’écran et simuler la navigation entre les pages, ce qui a aidé à comprendre le concept du site Web.

design
2019-04-11 09.46.19 www.thomsonmedical.com c8babe226631

Pourquoi ne pas créer un thème WordPress personnalisé pour votre nouveau site Web ?

Contactez l’équipe Outsourcify

Related blog articles

Thomson Medical

Wordpress website for a private hospital group

Thomson Medical

Thomson Medical Group is Singapore’s leading providers of healthcare services, that operates its own hospitals since 1979.

The website Outsourcify created for this group of clinics in Singapore is one of the most complex Wordpress websites we ever built as it includes a number of custom items including a directory of doctors and clinics, associated to transversal services.

Team
1 Project Manager
1 Web Designer
3 Web Developers
Methodology
Waterfall
Tools
InVision
Adobe Photoshop
TeamWork
Technologies
PHP, WordPress, HTML5, CSS
Timeframe
12 weeks

Pixel perfect design to HTML

On this project, we worked in partnership with a Singapore design agency who created a great design for the Thomson Medical Group’s new website. The first step we overtook was to transform all page designs from the Photoshop pages we received to fully responsive HTML templates.

We didn’t use any CSS framework but instead decided to create our own CSS structure based on SCSS rules that would fit perfectly the needs of the design, with a simplified CSS grid. This allowed us to avoid overgrowing the size of the generated CSS which would have been the case using Bootstrap or an alternative.

The InVision prototyping tool was used throughout the project to showcase the screen designs and to simulate the navigation between pages, which helped understand the concept of the website.

design
2019-04-11 09.46.19 www.thomsonmedical.com c8babe226631

How about building a custom WordPress theme for your new website?

Get in touch with the Outsourcify team

Related blog articles