Expendee

Services B2B pour le démarrage de start-up

Expendee

Expendee est une startup B2B Services qui nous a demandé de construire une application web où les entreprises peuvent en découvrir d'autres, orientées B2B, et utiliser le site comme plateforme d'intermédiation financière pour demander des devis et choisir la meilleure offre.

Outsourcify a collaboré avec l'équipe de direction de Expendee pour spécifier et fixer leur concept, puis nous leurs avons proposé des wireframes de tous les interfaces de l'applications, et finalement nous avons conçu le site et l'interface utilisateur. Le projet en est maintenant à sa phase finale et est testé par les utilisateurs finaux avant le lancement final et le début du processus de commercialisation.

L'équipe
1 Chef de projet
1 Web Designer
1 Développeur Web
Méthodologie
Outils
Invision
adobe Illustrator
Adobe XD
TeamWork
Technologies
Symfony, PHP, JavaScript, Vue.JS, HTML5, CSS
Durée
4 mois

Partenariat avec des startups

L’équipe d’Outsourcify a travaillé directement sur le projet avec les créateurs de la startup pour spécifier, concevoir et développer l’application Web Expendee. Il s’agit d’une application web réactive accessible via un navigateur (et une application de support dans Google Chrome, Safari, Microsoft Edge et Opera) sur le nom de domaine expendee.com, avec un site web public pour découvrir les offres des prestataires corporate (comptabilité et avocats), une demande d’offres clients, un formulaire de connexion permettant aux prestataires d’avoir un compte sécurisé où ils peuvent consulter les tâches à effectuer et faire une offre sur ces dernières.

Les clients n’ont pas de login sur la page web, mais reçoivent un lien pour suivre l’évolution du statut des offres. Il s’agit d’une nouvelle façon de gérer l’interaction client sans avoir besoin d’un compte utilisateur protégé par un mot de passe. Les liens envoyés par e-mail contiennent une passphrase de 16 caractères de long qui est suffisante pour protéger l’interface utilisateur du client.

L’application web dispose également d’une interface administrateur dans laquelle les administrateurs peuvent gérer tout le contenu du site web dans un système de gestion de contenu propriétaire (CMS) et gérer le CRM, les bases de données, les utilisateurs et les commandes. Le site Web et les interfaces d’administration sont entièrement multilingues en thaï et en anglais dans un premier temps.

expendee-wireframes

Notre processus consiste à recueillir les exigences détaillées dès le début afin de comprendre toute la portée du projet. Cela ne veut pas dire que nous n’offrons pas non plus de flexibilité, mais sur un projet d’une telle ampleur, l’agilité ne doit s’appliquer qu’à des cas d’utilisation spécifiques et non aux principales caractéristiques qui doivent être clairement énoncées dès le début.

 

 

 

expendee-design
Expendee-image-1

Related blog articles

Expendee

B2B Services matching startup

Expendee

Expendee is a B2B Services matching startup that asked us to build a web application where businesses could discover other business-service oriented companies, and use the website as a Financial Intermediation Platform to ask service providers for quotations and select the best offer.

Outsourcify collaborated the Expendee management team to specify and fixate their concept, then offered them wireframes of all the application screens, and eventually we designed the website and the user interfaces. The project is now coming to its final phases and is being tested by end-users before the final launch and marketing process starts.

Team
1 Project Manager
1 Web Designer
1 Web Developer
Methodology
Tools
InVision
adobe Illustrator
Adobe XD
TeamWork
Technologies
Symfony, PHP, JavaScript, Vue.JS, HTML5, CSS
Timeframe
4 months

Partnering with startups

The Outsourcify team worked on the project directly with the start-up creators to specify, design and develop the Expendee Web App. It consists of a responsive web application accessible through a browser (and support functionality in Google Chrome, Safari, Microsoft Edge and Opera) on the expendee.com domain name, featuring a public website to discover offers by corporate service providers (starting with accounting and lawyer industry), a request for Customer offers, a login form from which Suppliers can access their secure account where they can get an overview of possible tasks to complete and make offers on the tasks.

Customers do not have a login on the web page, but are sent a link to follow the progress of the offers. This is a new way of handling customer interaction without the need for a user account protected by a password. The links sent by email contain a 16 character-long random passphrase which is enough to protect the customer’s user interface.

The web application also features an admin area in which administrator users can manage all content of the website in a proprietary content management system (CMS) and manage the CRM, databases, the users and the orders. The website and admin panels are fully multi-languages with Thai and English for a start.

expendee-wireframes

From wireframes to design

Our process involves gathering detailed requirements early on to understand the full scope of the project. This doesn’t mean we do not offer flexibility also, but on a project of such a scale, the agility should only be applied to specific use cases and not to the main features which shall be clearly stated from the beginning.

 

 

 

expendee-design
Expendee-image-1

Related blog articles