Application Web d'achat en ligne B2B

Ecosystème B2B de recyclage de convertisseurs catalytiques

Ecotrade

Ecotrade commercialise et recycle des déchets contenant des métaux précieux, par exemple des déchets de convertisseurs catalytiques. Ils ont bureaux dans près de 20 pays à travers le monde. Comme Ecotrade opère dans le secteur B2B du commerce électronique, leurs clients, fournisseurs et autres parties prenantes disposent de deux canaux principaux pour interagir entre eux: l'application Web Ecotrade et l'application mobile Ecotrade.

L'application Web Ecotrade a été l'une des premières applications Web à grande échelle que nous avons commencé à développer il y a plusieurs années. Nous travaillons constamment à des améliorations dans le cadre d'un processus de maintenance adaptative. Le but principal de l'application Web est d'offrir une base de données de pots catalytiques de rebut aux utilisateurs qui comprend tous les constructeurs automobiles, la valeur en temps réel et le calcul des prix avec les prix actuels des produits de base. Dans un cas d'utilisation typique, un client fournisseur ajoute des produits au panier qui, au moment du paiement, sont vendus à Ecotrade.

En dehors des pays d'opération, Ecotrade propose un accès par abonnement à la base de données afin que les abonnés puissent vérifier les prix actuels de leurs pots catalytiques de rebut. Les abonnements sont disponibles à la fois sur l'application Web et sur l'application mobile.Maquette Ecotrade

L'équipe
1 Chef de projet
1 Web Designer
1 Développeur Web
Méthodologie
Waterfall & Agile
Outils
InVision
Adobe Photoshop
TeamWork
Technologies
Symfony, PHP, HTML5, CSS, JavaScript
Durée
1 an

Partage de code entre l'application Web et l'application mobile

Alors que l’application Web fonctionne sur des technologies telles que HTML, CSS et Javascript, l’application mobile est développée avec React Native – un framework Javascript pour les applications mobiles, créé par Facebook. Malgré un code frontal complètement séparé, les deux applications s’interfacent avec le même back-end PHP Symfony et accèdent à la même base de données. Le partage de code back-end entre les deux applications n’est cependant pas complet car le compromis de qualité de code implique également la complexité et la lisibilité du code.

 

 

Img1

Internationalisation

Le contenu du site Web et de l’application mobile est différent pour les utilisateurs de différents pays. En plus du contenu les traductions, différentes devises, fuseaux horaires et systèmes d’écriture sont également pris en charge. Même le nom de domaine est différent selon les pays, ce qui fait que différentes versions de pays ressemblent et agissent comme des sites Web différents. Dans un environnement mobile, les paramètres régionaux actuels sont déterminés par le pays de l’utilisateur.

 

 

Langue Ecotrade

Authentification

L’un des derniers ajouts aux applications Ecotrade est l’authentification sociale qui permet aux utilisateurs de s’authentifier dans l’application Ecotrade avec leurs comptes Google ou Facebook. La fonctionnalité est livrée avec une inscription en un clic qui ignore l’étape de vérification des e-mails précédemment effectuée par Facebook ou Google.

 

 

Connexion Ecotrade

Array

Nous sommes experts dans la création de Symfony applications web, regardez ici!

Applications Web

Vous cherchez une agence web?
Discutez avec notre équipe!

Contactez-nous
Vous cherchez une agence web?
Discutez avec notre équipe!

Ecotrade

Catalytic Converter Recycling B2B E-Commerce Web App

Ecotrade

Ecotrade trades and recycles waste material that contains precious metals, e.g. scrap catalytic converters. They have office locations in almost 20 countries worldwide. As Ecotrade operates in the B2B sector of e-commerce, their customers, suppliers, and other stakeholders have two main channels to interact with each other: Ecotrade web application and Ecotrade mobile application.

The Ecotrade web application was one of the first large-scale web applications we started to develop several years ago. We constantly work on improvements as part of an adaptive maintenance process. The main purpose of the web application is to offer a database of scrap catalytic converters to the users that includes all car manufacturers, real-time value and price calculation with the current commodity prices. In a typical use case, a supplier customer adds products to the shopping cart which at check-out are sold to Ecotrade.

Outside the countries of operation, Ecotrade offers subscription-based access to the database so that the subscribers can check the current prices of their scrap catalytic converters. The subscriptions are available on both the web app and the mobile app.Ecotrade Mockup

Team
1 Project Manager
1 Web Designer
1 Web Developer
Methodology
Waterfall & Agile
Tools
InVision
Adobe Photoshop
TeamWork
Technologies
Symfony, PHP, HTML5, CSS, JavaScript
Timeframe
1 year

Code sharing between Web app and mobile app

While the web app runs on technologies like HTML, CSS, and Javascript, the mobile App is developed with React Native – a Javascript framework for mobile apps, created by Facebook. Despite a completely separate front-end code, both apps interface with the same Symfony PHP back-end and access the same database. Back-end code-sharing between the two apps is, however, not complete because the code-quality compromise also involves code complexity and readability.

 

 

Img1

Localization

The content of the website and the mobile app looks different to users from different countries. In addition to content translations, different currencies, timezones, and writing systems are also supported. Even the domain name is different in different countries, which makes different country versions look and act like different websites. In a mobile environment, the current locale is determined by the user’s country.

 

 

Ecotrade Language

Authentication

One of the latest additions to the Ecotrade apps is social authentication which lets users authenticate in the Ecotrade app with their Google or Facebook accounts. The feature comes with a one-click registration which skips the email verification step that has previously been completed by Facebook or Google.

 

 

Ecotrade Login

We are experts in creating modern Symfony web apps, have a look here!

Web Applications

Related blog articles